lundi 2 mai 2011

Cults - Abucted


Les moustiques sont des insectes « diptères ».
Quelle que soit la définition du mot « diptères », que seules les provinciales de type Poitevines connaissent (probablement par ennui), ces insectes à longues pattes, sont très certainement des envoyés du Malin.

On pourrait presque s’accorder à dire qu’ils sont de braves enculés, si nous nous lachions un peu.
Comment un être si petit, avec des membres si fragiles, et probablement aucune place pour un cerveau, peut-il autant nous les briser ?
Est-il dieu possible que cet animal possède également une âme ?

Alors bien entendu, l’avocat du diable, toujours dans les bons coups, nous dit :
« Parce que rien n'est tout noir, le moustique n'a pas que des mauvais côtés.
Avec son régime constitué de nectar, le moustique est un des agents de la pollinisation des plantes comme le sont l'abeille et le papillon.
De plus, les larves de moustiques sont une source d'alimentation pour certains poissons notamment les gouramis et les combattants (Betta splendens) qui les apprécient particulièrement.
Une fois adultes, ils sont également consommés par divers animaux insectivores tels les oiseaux, les batraciens, les chauves-souris... »

Ho whaaaaa, alors oui, c’est un juste retour des choses :
Supporter le minable bourdonnement (en comparaison aux guêpes, ils passent pour des lopettes) pendant des heures, se gratter sur les avants bras parce qu’ils ont été oublié à l’extérieur de la couverture, ainsi que les mains, que ce culicidé n’épargne pas non plus.
Les mains ! Les Mains bordel !
Est-ce une jouissance ultime que le moustique trouve en retour pour piquer ses victimes aux mains?
Il n’y a presque pas de sang
!

Il nous est permis de penser que cette armée du crime nocturne possède bien une âme, puisque quand bien même tous vos membres jusqu’à la tête sont à l’abris, quand bien même vous portez un t-shirt (ou petit short blanc pour dormir, parce que c’est nettement plus sexy), ils trouveront la partie du corps que vous ne soupçonniez même pas.
Et tout ça pour dire, parce que ce débat a bien un but, que ces attaques du moustique qui vous empêchent de dormir, ça vous amène à vous poser des questions cruciales : Est ce que Dieu existe?
Parce que, ok les guerres, ok la famine, ok le nucléaire, ok les rumeurs sur Ben Laden (d'ailleurs, si on pouvait arrêter cinq minutes de nous prendre pour des cons), mais franchement,
s'assoupir tendrement, et entendre l'escadron de la mort se jeter à corps (de moustique) perdu sur une peau ferme et douce, NON!

Et encore, le moustique français reste bien plus sympathique que son alter égo « evil » :
Le Moustique Tigre.
En effet, l’Aedes albopictus (c'est son nom de scène), est une petite teigne qui, comme toutes les petites teignes, vient d’Asie.
Heureusement, cet enfant de salaud s'en prend principalement aux Italiens, qui ne sont que des voleurs, ou bien les méridionaux, qui eux ne sont que des menteurs, donc, justice est faite.

Bref, Cults est un de ces nouveaux groupe qui ne manque pas de piquant (huhuhu).
Il fait suite à cette génération de duo rock aussi nombreux qu'il existe de variétés de moustiques (3000 espèces à travers le monde, hors planètes reptiliennes), et qui n'est pas nécessairement mieux qu'un autre, et qui profite d'un sacré buzz comme tous ses prédécesseurs, et que le buzz va bientôt se tarir et se faner pour laisser place à un autre groupe, qui aura une chanteuse gaulée, comme les autres...
Mais qu'importe, de temps à autre, un morceau "non cérébral", ça se mange sans faim.



1 commentaire:

  1. Les caméras de Noisey se sont immiscé backstage durant le concert de Cults à Montréal. Et voilà ce que ça donne : http://www.noisey.com/#!/view/meet-cults

    RépondreSupprimer