lundi 21 mai 2012

Patrick Watson - Adventures in your own backyard




Que le temps passe vite, même plus le temps de regarder les nuages traverser le ciel.
Et comme le temps presse, tout nos serviteurs jouent le jeu.

Nos amis les banques l'ont bien compris, et elles n'hésitent plus à le mettre avant : voyez toutes ces publicités qui annoncent un temps de réponse record pour un demande de crédit!
Car oui, c'est la réactivité qui était reprochée aux banques, pas autre chose.

Les reproches... c'est bien un truc de gonzesses ça.
En parlant de gonzesses, patrick Watson a refait un disque pour... midinettes! Ça change.
Mais ce coup ci, est ce pour petite fille? Ou peut être pour petites pisseuses colerique? Ou ha, pour les chouineuses?
Et bien vous allez rire, oui et non.

Oui parce que patrick, avec sa voix à faire pleurer une rivière n'a pas toujours oeuvré pour le bien de l'humanité : en 2007 il rejoint les héros londoniens de The Cinematic Orchestra pour... flinguer leur carrière!
Après des années au service du jazz, du trip hop et de l'electro dans la plus pure et délectable tradition, TCO recrute le chanteur castré pour pondre des ballades au piano d'un intérêt proche de zéro.
Mais Patoche ne s'arrête pas là, pire, il sort des disques de son côté! Et à part UN bon morceau dans sa carrière (Down at the beach), l'élémentaire Watson devient une cible à abattre.

Les années passent, les minutes mieleuses de ses chansons tout autant, et en 2012, Pat' décide de retourner sa veste et devenir bon.
Adventures in your own backyard est une sorte de patchwork au final très éclectique puisqu'il penche tantôt vers l'ennui, mais aussi très tantôt vers du très bon, du joyeux, des surprises, et de très belles ouvertures (Lightouse).

Rappelant Anthony & The Johnson et parfois même Dark Dark Dark (mais il faut bien creuser), le péché mignon de Patri(arche) est de QUAND MÊME faire des ballades au piano pour baver dans le mirco, chose toute excusable à l'écoute de ses dernières compositions.

Bref, un bon disque pour prendre le train.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire