lundi 28 mai 2012

Against Me! - Jordan First Ep



Le changement c'est maintenant, le changement c'est maintenant...
Oui mais voilà, le changement c'est choquant,
Parfois...


Tom Gabel, le chanteur de Against Me, à savoir le groupe le plus excitant depuis bien des années en punk grand public va changer de ... de?
De sexe!

Monsieur s'appellera donc madame après  une opération délicate dont les détails ne seront pas déballés ici pour cause de sensibilités.

Il est donc absolument proscrit tout jugement envers le choix d'un individu quand c'est finalement peu de chose.
Et c'est d'ailleurs une très bonne nouvelle pour les femmes de cro-magnons, persuadées que, encore aujourd'hui, les différences homme - femme sont importantes.

Ce geste montre en effet qu'il n'y a qu'un pas, et que la frontière entre les deux sexes est mince.

Mais c'est donc en 2001, en pleine forme et full testostérones que les floridiens offrent au monde les six titres que composent l'Ep acoustique.
Là déjà, ils pratiquaient une opération chirurgicale, puisqu'après avoir fait leur preuves en format punk à roulettes et grosses guitares, il y avait une part de risque à pratiquer une ablation des amplis et de la batterie.
Mais ils le firent, et avec succès.

Quoi qu'il en soit, ne sachant pas ce que deviendra Against Me, c'est l'occasion rêvée de dépoussiérer un des plus grands moments de punk acoustique, hurtlant de joie, jubilatoire, de morceaux d'une sincérité rare, composants une bande originale de toute une vie à écouter sur la route sous un soleil couchant.

Et pour finir, il n'est pas impossible que Tom revienne par la suite au sexe de la lumière, car  les eternels cowboys réactivèrent à nouveau les grosses distortions sur l'album suivant : "Reinventing Axel Roses", offrant des versions plus "mec" aux six morceaux en question.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire