lundi 21 mai 2012

The Cribs - In The Belly Of The Brazen Bull



Qu'est ce que le coup foudre en fait?
Très bonne question.

Le coup de foudre est, techniquement, une réaction chimique qui se produit dans la tête de deux être humains au premier regard (c'est l'idéal).
Partant de quoi, plusieurs organes internes acerbés  par cette nouvelle émotion deviennent "différents" (et ne fonctionnent plus de manière normale), et une perte de contrôle, et des fois même de la réalité.

Une des principales protagonistes de ce phénomène, à savoir la Femme, définit le coup de foudre de façon diverses et variées : certaines pensent que ce n'est pas un évènement intellectuel (marrant qu'elles pensent ça),
d'autres estiment que le coup de foudre ne peut pas être aussi rapide qu'on le dit (marrant aussi, vu le nom "coup de foudre").

Mais bien heureu(ses)x ceux qui se payent le luxe du coup de foudre! Car les autres, les moches et les non sensibles doivent ils sacrifier le coup de foudre sur l'autel de la solitude?

Et bien plus maintenant! Ha, et comment fait on allez vous dire (les moches)?

La recette est simple, vous prenez un "Come on, be a no-one" des chouchoux de the Cribs et la magie opère.

Dès la première écoute,  impossible de ne pas craquer complètement et ressentir les symptômes précédemment cités.
Sous ses airs de power pop au sucre glace,on se dit que l'on est face à l'être avec qui on souhaite être, partager, s'apporter l'un l'autre.
C'est une histoire d'amour très belle qui n'échappe pas à l'omniprésence du doute : "glitters like god", "confident man" et d'autres titres mieleux easy listening propose de se poser les bonnes questions du type "est ce que c'est pas risqué cet amour".
Et puis "back to the bolthole", sorte d'objet de perfection qui va s'inscrire dans les moments qui ne seront jamais oubliés permet de franchir le pas définitivement et s'abandonner à cette nouvelle passion.

Mais les trois frères de The Cribs ne s'arrêtent pas seulement au coup de foudre, l'histoire d'amour se crée et se prolonge dans une stricte culture très 90's rappelant nos histoires d'amour jadis exploré maintenant il y a vingt ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire