lundi 28 mai 2012

The Glass Half - The Glass Half



Il y a des jours, on se demande s'il était pas un petit peu con le Charles Darwin.
Sa théorie sur la sélection naturelle, au demeurant forte intéressante et porteuse d'espoir, n'en était elle pas un peu trop porteuse d'espoir? Ne nous fait elle pas miroiter une existence meilleure? N'avons nous pas tant voulu atteindre un stade supérieur?

Si on prend bien en compte le fait que l'individu le plus fort s'adapte à son milieu au fil des générations, et que ses enfants qui en hériteront génétiquement le seront encore plus, on est en mesure de penser qu'à long terme l'homme jouira d'une bien meilleure santé, ou alors qu'il sera encore plus fort et puissant, ou même plus intelligent, et qu'il inventera enfin le skateboard qui vole dans les airs.
Et puis que s'il ne reste que les meilleurs, il n'y aura plus d'inégalité!

Tous ces raccourcis faciles de la théorie mettent tout de même en évidence un point essentiel d'une évolution de l'homme très positive, presque fantasmatique.
Car oui, on est en droit de penser, s'accordant à la théorie, que de génération en génération les être humains ne feront que s'améliorer, et que de par le fait l'homme pourrait lui même auto-abolir les maladies.
Et ce n'est pas du tout farfelu de penser ça!
Mais qu'en serait l'avenir de l'industrie pharmaceutique?
Elle risque de ne pas être contente si tout le monde est en bonne santé!
Bien heureusement pour ces braves gens du médicament, les virus à la dent dure ont eux aussi la chance de profiter la mutation Darwinienne et deviennent tout aussi costauds que leurs victimes, et ne sont pas prêt de laisser faire.

Quoi qu'il en soit, autre preuve troublante de Charly Dar-Dar, si tant est qu'un fragment de la population stupidement resté primate puisse encore douter de la véracité de la théorie, The Half Glass gravite tout en haut de l'échelle de l'évolution.
Ayant génétiquement acquis le bon goût de toute une mixture trip hopo - hip hop electro jazz qui a fait ses preuves pendant quinze ans, le duo franco américain fait presque mieux que ses ancêtres afin d'être terriblement sexy et novateur alors que nous sommes déjà en 2012.
Étonant, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire