lundi 25 juillet 2011

Ty Segall - Goodbye Bread



Comment font elles, les femmes coquettes à lunettes pour se maquiller?
Comment font t'elles, celles des beaux quartiers, pour ressembler à une page de pub dans le magasine Elle?

Si elles portent des lunettes, c'est bien par nécessité, donc la faute à une mauvaise vue, et une mauvaise vue ne peut pas, ho non, ne peut techniquement pas permettre un maquillage de précision à proximité du globe oculaire (Femmes, dis comme ça, vous semblez tout de suite moins sensuelles, "globe oculaire", hahaha).

Qu'est donc la parade?
Est ce que vous maquillez au hasard, un peu au dessus, un peu en dessous, hop, sur le cil, et puis remettez les lunettes sur le nez pour contempler le travail, et ajuster par la suite?
Il y a bien truc quand même! C'est pas possible autrement!
Les articles de presses sur le bien être, les semelles compensées, le repas de la veille, l'âge du capitaine, on en a rien à faire nous, ce qu'on souhaite nous, ce sont vos secrets.

Ou au moins, vous comprendre…

Pourquoi avons nous autant de mal à communiquer, pourquoi pensez vous toujours que nous pensons que nous ne sommes pas égaux, pourquoi avez vous toujours à redire sur nos façon de faire? Pourquoi attirez vous notre attention sur la viande, alors que nous sommes encore en train de mâcher les légumes ?
Sommes nous ennemis?

C'est votre place dans l'histoire, Mesdames, qui vous a fait faux bon, ainsi que votre approche non scientifique ne vous permettant pas une objectivité des plus rigoureuse, et à tirer des conclusions définitives sur un événement produit une seule fois que nous déplorons.
Pour le reste, vous êtes notre amie, notre égale, notre compagnon de route.

De plus, tous nos maux et maudits symptômes indélébiles que même l'aspirine ne peut abolir n'ont pour seule origine la mère.
Oui la mère, la maman, la Madre. Pas Dieu, pas papa, pas la culture, pas l’Etat ou l’école, mais la mère.
Est ce que nous lui en tenons rigueur, hein ? Est ce que nous lui faisons la tronche ? Est ce que nous l’évitons, est ce que nous laissons sonner quand elle appelle ?
Sommes nous en marche pour la vengeance?
Pas du tout. On est super gentil de ce fait.

Alors peut être avons nous les foies, et c’est certainement la raisons pour laquelle nous n’attaquons pas nos mamans.
« Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme » disait Nietzsche, et ce n’est pas faux, pour peu, c’est même un presque incomplet, parce que dans bien des thèmes (on va dire thème pour l’occasion), la femme est plus barbare que l’homme.

Et Nietzsche l’a terriblement subi, avec sa poufiasse de sœur qui réadapta ses écrits à destination des dirigeants nazis qui s’approprièrent le concept du « surhomme » à des fins dégueulasse que le Fredo lui même déplorait, mais ça, c’est une autre histoire.

Quoi qu’il en soit, le petit Ty Segall, nouvelle coqueluche des médias (peut être un peu trop), lui, à su faire la paix avec ses paires (et mère), dont il puise toute l’inspiration très « 90’s indie » dont l’âme d’un Beck moins inspiré plane au dessus de cet album que la toute la critique encense par défaut, comme par défaut on se doit d’aimer sa famille (alors que à bien y regarder, la sœur de Nietzsche, quelle petite pute)…

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire