dimanche 30 janvier 2011

Dark Dark Dark – The Snow Magic



La france fut, il y a bien longtemps, le pays des Lumières.
Mais pas que,
Elle fut aussi un refuge inépuisable d’intellectuels, philosophes, écrivains, artistes, musiciens, réalisateurs porno...
Mais pas que,
Les plus grands jazzman venaient inlassablement à la capitale pour se faire mousser par un public passionné et respectueux, et, il faut bien l'avouer, véritablement moins raciste que certains...
Et puis, objectivement, tout le monde nous aime.

Alors dans ce nouveau millénaire, il n'est pas étonnant de trouver des artistes (Américains, ou même Canadiens) qui viennent encore tout pomper ici.

C'est le cas de l'introuvable premier album de Dark Dark Dark, très "frenchy".
L'utilisation de l’accordéon, le chant très nonchalant, de vrai textes, la scie musicale, sont les premiers éléments incriminant le plagiat orchestré par le charme trouble de la chanteuse (elle est moche).

Grace à certains morceaux, on retrouverait presque un esprit de guinguette dansante et festive (voire Tzigane), tel qu'on les imagine dans la période d'après guerre (qui était en France!)

On s'y sent bien dans cet univers, on ferme les yeux (pour ne pas voir la chanteuse), on commence à fredonner, on revoit Pigalle, on passe dans des petites rues sombres, on remonte vers Montmartre, Paris respire sa fierté.
Tout en haut, on retire sa casquette d'un geste gracieux, révérencieux, on salue une jeune femme pour se retrouver seul au monde dans ce bal populeux, d'une seule main emprisonner sa taille, ses seins les plis de son corsage bleu, on aurait bien faillit gagner la bataille.

Que du bonheur donc.
Sauf que ces salopars assassinent tout avec un BANJO! Mais pas un banjo tout mignon, non! Un banjo bien métallique qui fait Texas...
Sans cet limogeage , l'ensemble se tient de bout en bout et annonce ce qui sera par la suite avec Bright Bright Brigh, ou même avec Wild Go, un très grand groupe.


5 commentaires:

  1. Serait-il possible, d'avoir un lien pour obetnir l'album Bright bright bright, justement?

    Signé, quelqu'un qui vous lit quand il ne se branle pas le dimanche soir.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.mediafire.com/?88d6l9raxc57o2y

    RépondreSupprimer
  3. En vous remerciant!

    Il y a le nouveau Radiohead qui est sorti aujourd'hui. Une petite critique?

    RépondreSupprimer
  4. Elle est déjà en préparation et sera mise en ligne demain soir!
    (les chroniques sortent normalement le lundi soir, sauf masturbation trop intense)

    RépondreSupprimer