lundi 8 novembre 2010

Dark Dark Dark – Wild Go




C’est bien la moche, on a vachement progressé depuis le dernier album ! C’est toujours pas le disque du siècle, mais on ne t’en demande pas tant, « si t’es pas jolie, tache au moins d’avoir la mélodie ».

Les non canadiens de Dark Dark Dark ressortent un nouvel album (mais vu le succès connu en France, est ce vraiment utile de le préciser ?), et ce qui est marrant c’est qu’ils semblent avoir évolué.
- Déjà ?
- Oui.

Alors même si l’album ressemble parfois à une B.O de Tim Burton, ce n’est pas grave, la chanteuse à lunettes pourrait très bien tenir l’affiche du plus sombre film du génie.

Ensuite, la formule reste la même que le précédent : des ballades au piano, mais aussi des chansons un peu plus intelligentes que des ballades au piano (merci, en plus grand nombre cette fois ci), des chansons moins bien mais au piano (comme des ballades), des chansons un peu ballades folklorique et onirique (genre Tim Burton), et puis surtout des tubes, comme Daydreaming qui tournait en boucle depuis des mois quand le groupe décida de lâcher le morceau en téléchargement gratuit.

Donc rien de neuf, toujours aussi canadien, toujours aussi « dans l’air du temps », mais idéal le dimanche matin auprès des oranges pressées.




3 commentaires: