jeudi 18 novembre 2010

Sebadoh - III




Epoque bénie des dieux, les années 90 représentent toute notre histoire (sauf pour les vieux cons, ou les jeunes imbéciles nées après 1983).
A cette époque on avait pas grand chose, notre grande copine Laurence Romance illustrait à merveille nos premiers pas dans l’univers de la musique, nos premières expériences solitaires, des découvertes qui allaient marquer un tournant dans l’histoire.
Stéphane Saunier importait en France le meilleur de la musique outre Atlantique avec ses « Live » très privé sur l’émission de Philippe Gildas…

Haaaaaa quelle belle époque! Internet n’était pas là, l’argent de poche ne permettait pas d’acheter toutes les revues du genre, les disques, les posters de Metallica (ils étaient encore dans le coup à l’époque !), et se tripotait à multiples reprises sur les standards de toute une génération, parce qu’il faut bien l’admettre : ON AVAIT PAS GRAND CHOSE !

Et cette carence financière ne nous permettait un accès complet à de petites merveilles comme Sebadoh (passé justement chez Saunier en nonante et des brouettes), avec ses albums jouissif, entre son alternatif de l’époque (comme on l’appelait hein), ou ballades folk prenantes.
Complètement à l’aise dans son époque, au milieu du mouvement « Lo-Fi » (que c’était bon de dire LO-FI), et bien avant qu’on invente tout un tas de tintouin et nom à rallonge pour désigner un style musicale.

Et Sebadoh à fait son chemin à travers les années pendant que d’autres se tiraient une balle dans la tête ou tout simplement devenaient CHIANT…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire