lundi 30 juillet 2012

Sebadoh - Secret Ep



Qui est Eckhart Tolle?
Qui est cet allemand illuminé, vedette dans le domaine de la spiritualité?
Car oui, après un best seller traduit dans 33 langues et des voyages tout autour du monde entouré de la communauté scientifique et spirituelle, le petit Eckhart est vu comme une sorte de leader, de messie.

Pour la petite histoire, notre héros commençait son vingt neuvième printemps au titre de dépressif profond, suicidaire et mal dans sa tête, il arpentait donc une vie pathétique sans but, ni sens, quant à sa vie sociale, on va rester poli.
Un soir, il se réveille au beau milieu de la nuit frappé par un sentiment terrifiant et insupportable.
Il contemple avec dégoût le reflet de la ville, le bruit, pour arriver à la conclusion qu'il ne peut plus vivre "avec lui même".
C'est alors la révélation, l'émerveillement, l'illumination!
Il découvre par lui même ce que les bouddhistes découvrirent il y a bien longtemps: la division de l'être et du mental; le premier étant votre vous intérieur alors que le second est une sorte de double qui vous répète sans cesse à quel point vous êtes insignifiant.

Après une expérience proche d'une montée de Kundali, il se réveille le lendemain matin définitivement changé!
Il reste alors des journées entières sur un banc à contempler la vie avec une joie inégalable, glander sans amertume, aimer la vie tout en sentant la lumière, et une vie sociale inchangée (si on ne compte pas les conversations avec les arbres et les oiseaux).

Tout le parcours de cette nouvelle existence, il le raconte et le développe dans "Le pouvoir du moment présent", offrant ainsi au monde une vision différente de l'existence mélangeant méditation et bien être, calme et volupté, glande et contemplation.

Un joli cadeau en somme.

Un petit peu comme le retour de Sebadoh après quinze ans d'une pause interminable et de side projects.
Alors qu'y a t'il à attendre?
Le bien être bien sur! Le pied total, le kiffe!
Les trois lurons n'ont rien perdu de leur verve mythique et c'est une joie sans fin qui naît au fond de nous à l'écoute des cinq pistes.
Toujours les mêmes, plein d'énergie et de créativité, un petit côté Pearl Jam en plus (Lou Barlow est devenu un homme, un vrai), on nage en plein dans les années 90 et c'est tant mieux!


Quoi qu'il en soit, les vacances arrivent, et c'est un bon mois de repos bien mérité que s'octroie Choucroute & Cérébrale qui vous claque la bise et vous retrouve à la rentrée.

À bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire