lundi 5 mars 2012

The Feeling Of Love & Ty Segall - Split



Prenez le. Mais prenez le donc!
Amenez le chez vous et allumez lui la télévision et regardez ensemble.

Qui? N'importe, un étranger, quelqu'un d'un autre pays, d'une autre culture.

Donc la télévision, aux alentours de 20 heures (mais pas un lundi, car c'est choucroute et cérébrale le lundi), et admirez toute notre culture :
Expliquez lui qui sont nos différents hommes politiques pendant les informations par exemple.
Admirez ensemble voir passer les uns après les autres toute la brochette de gueules de cul, insupportables, venant evangeliser un peuple qui un jour peut être, leur coupera la tête, à nouveau.

Dites lui qui et comment se comporte l'actuel président, comment il va être réélu grâce à la médiocrité de ses adversaires, racontez lui les "gossip" de ce gouvernement de fumiers en place depuis des années, parlez lui de De Villepin, ou comment une ordure de première avec son CPE a essayé d'enfiler tout le monde pendant que le roi ne parlait pas, nous prend encore pour des cons...
Vous vous rendez compte que ce pays est presque détestable en période électorale...

Et puis vous zappez sur une chaîne qui parle de tout, alors vous y croisez des humoristes que vous aimez, des musiciens respectables, des gens forts sympathiques.
Et l'étranger aperçoit la femme de Johnny Deep et s'émerveille, et vous ne manquez pas de lui dire qu'elle fait bien les rires les français, tout en lui proposant de regarder les infâmes chansons des années 80 (mon dieu, ce pull...).

Mais être français, c'est avant tout en sentiment de fierté, et The Feeling Of Love fait parti des fondations qui font de notre pays, un très beau pays.
Car les mauvais garçons signés sur Born Bad Records voyagent partout dans le monde et se font tout un tas de copains, comme le chouette Ty Segall, avec qui ils ont décidé de sortir un split.

Qu'est ce qu'un split? Parce que ça faisait longtemps que nous n'en avions pas vu!
Un split est un mini disque dans lequel un groupe partage une ou plusieurs plages pour y donner le meilleur de soit (et accessoirement se faire connaitre dans le pays de son homologue).

Et c'est mission accomplie sur ce support (introuvable pour l'instant, est ce un 45 tours? 33?).
Mais ce n'est pas par patriotisme, mais il faut bien l'avouer : à coté de The Feeling Of Love, il fait presque mou du genou le petit Ty Segall!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire