lundi 13 février 2012

Pierre Mottron - Endure & Survive



Ne trouvez vous rien d'étrange à tout cela? N'y a t'il rien qui vous choque? (Merci de répondre)
Car à bien y penser, depuis le temps qu'il existe, depuis le temps qu'il côtoie l'homme jusque dans son intimité (on ne compte pas le nombre qui dorment dans leur lit), on se demande vraiment, avec sa supposée intelligence, on se demande donc comment n'a t'il pas prit le pouvoir à l'heure qu'il est (et il est tard).

Qui? Mais le chat bien sur!
El gato, el gatto (les italiens doublent tout), die katze, le minou.
Oui, ce grand félin indomptable, ce meilleur ami de l'homme, cette boule de poils adorable qui fait craquer les enfants et rire les plus grands (hahaha, quand il attaque sa propre queue!), est surtout doté d'une intelligence remarquable (il peuvent ouvrir des frigidaires).



Mais d'abord, qu'est ce que le chat?
Le chat est un animal vertébré appartenant à la famille des félidés.
Signes distinctifs : il est plus petit que l'homme, possède de grandes oreilles a la partie supérieure du crâne, et est pour les plus chanceux réchauffe sa couene à l'aide d'une douce fourrure; les autres étant moches et probablement décédés du froid la semaine dernière.

Liberté, égalité et fraternité sont tout à fait inconnus dans le langage de ces mammifères car c'est à la naissance que le sort est tracé : les plus fortunés deviendront "felis silvestris catus" (ou chat à pedigré), tandis que les plus pauvres ne deviendront que d'humbles chats de goutière.

Mais pour répondre à la question initialement posée, à savoir "pourquoi le chat n'est toujours pas le maître du monde?", la réponse est simple :
Dès sa naissance, le chat est materné par ses propriétaires, chouchouté, dorloté, et éduqué à ne s'en prendre qu'aux oiseaux (futurs maitres du monde par vengance?).
De ce fait, la journée type de ces peluches à poils longs oscillent entre jeux, ronronage, croquettes, jeux encore, et mise à mort de canapés ou autres objets onéreux.

Le chat est donc un animal difficile à cerner par son manque d'ambition et sa solitude.
Un petit peu comme Pierre Mottron et son dernier cadeau à la planète "endure and survive" : c'est un petit animal après qui on coure, mais qui est difficile à attraper. On veut le prendre dans nos bras, le cajoler, mais plein de surprises il file encore et nous échappe.

Renversant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire