lundi 10 septembre 2012

Wax Tailor - Dusty Rainbow From The Dark



La vérité sur Bugarach (2/3)

Que se passe t'il donc à Bugarach?
Pourquoi les rumeurs les plus folles annoncent que l'apocalypse n'y mettra pas les pieds? Pourquoi le maire annonce t'il que le village se rempli de jours en jours? Pourquoi tant de cas de soucoupes volantes inondent t'ils la toile? Pourquoi parlent on d'énergie de la montagne?

Tant de questions, si peu de personnes pour en parler.

Vous revenez donc dans le village. Pour dormir à moindre frais, vous trouverez sur votre droite "la maison de la nature", avec une équipe accueillante et une vue imprenable sur le pic.
L'ambiance est délectable, une sorte de jardin d'Eden entouré de chevaux et d'un lac à l'eau pure.
La clientèle est très chaleureuse et amicale si vous ne dites pas qu'entre autre, vous cherchez les illuminés.

Un des rares commerçants du coin semble tout à fait ouvert à tout types de discutions puisqu'ils vous demande même d'où vous venez!

Cet homme à l'esprit scientifique connait toute l'histoire du coin et prend plaisir à vous remplir votre besace à vérité.
Mais surtout, il apporte un crédit scientifique aux mystères qui entourent Bugarach.

Le pic est un des rares cas sur terre de "montagne inversée".
Allez savoir pourquoi, au moment de la création de la chaîne des Pyrénées, Bugarach a anarchiquement posé ses couches les plus anciennes au dessus des plus jeunes.
Ceci expliquerait peut être le dérèglement magnétique du pic qui fait la tête aux boussoles; fait véridique puisque les avions y sont interdits de vol.

Mitterrand, les nazis, Steven Spielberg, Jules Vernes, les énergies de la montagne, et surtout les ovnis, tout y est!
De quoi passer des nuits à scruter le ciel, puisque certains habitants vous jurent en avoir vu rien qu'hier soit encore.

Mais trois jours passés dans ce lieu suffisent pour y voir ou entendre des choses bien étranges...

En attendant la vérité, le mystérieux français mondialement connu qu'est Wax Tailor revient en grande forme dans un nouvel album rempli comme le veut la coutume, de featurings juteux dans une débauche de samples hip hopeux avec option groove explosif.

Après dix ans de service et un parcours sans faute, Jean-Christophe Le Saoût (ha ça fait moins classe tout de suite) a toujours cette capacité à construire une joie immense dans chacun de ses morceaux dans un style pourtant si exploitée, mais le travail et l'implication payent toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire