lundi 2 avril 2012

Quakers - Quakers



Sommes nous seuls dans l'univers? Où s'arrête l'infini?
Tant de questions sans réponses...

L'absence d'éléments sérieux pour y répondre remet finalement l'homme à sa place, à savoir : tout petit et pas grand chose.
Cette frustration pousse certains esprits à la colère, mais plus grave encore, elle divise l'opinion publique pourtant si unie!
Prenons pour exemple un spécimen de population qui ne serait pas en accord avec le seul fait de chercher des réponses dans l'univers et qui tint même ce genre de discours :
"les astronautes c'est que des connards, et pis tout ce fric lâché dans les fusées c'est que du gâchis".
On peut s'imaginer dès lors une rencontre entre ce grand homme et Christophe Colomb, il y fort à parier qu'un des deux à tort.

Quoi qu'il en soit, on ne sait toujours pas si d'autres formes de vie plus intelligentes que l'homme peuplent l'univers.

Mais l'autre grande question de la semaine est la suivante : où s'arrêtera Geoff Barrow?!
Parce que Portishead (grand trip-hop deluxe), c'était lui, Beak (kraut rock assez intelligent pour être aimé par trois personnes sur terre) c'est encore lui, Anika (cold kraut avec une poufiasse blonde à chier sur scène), c'est encore et toujours lui, alors what's next?

Du hip hop, oui mesdames messieurs les cartésiens, Quakers son nouveau bébé est un projet hip hop avec tellement de gens dedans qu'il a fallut faire 40 morceaux pour boucler le disque.
Et quel disque!
Du gros son qui tache, du son qui tache moins, du rap qui rap, du peura qui touche, et des tubes : "Wahat Chew Want", "The Beginning"...
Bien que parfois à deux doigts de déborder vers du commercial tout sale,tout ce beau monde permet de brosser large un portrait du hip hop.
C'est une grande surprise de retrouver Barrow ici, et de nous faire bien plaisir.

Comme on s'est déjà fait serrer pour Anika à propos des droits d'auteur, ce coup ci on se fout de la gueule de Geoff Barrow en proposant une très bonne présentation de Quakers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire