lundi 23 janvier 2012

Limousine - II



Bien avant d'être le terrain de bataille de la médiocrité politique et des faux culs, la France fut le pays des lumières :
De grands hommes ont accomplis de grandes choses. C'était le temps de l'intellect, et du combat contre le pouvoir, la volonté de changement.

La situation actuelle a tendance à isoler nos grands esprits qui ne sont plus seulement des penseurs, mais des artistes.
Isolés, car les moyens de communications pourtant mieux organisés qu'il y a trois siècles (on va y venir), ne mettent pas assez en avant la "petite" culture underground à trois couleurs, et du coup, nos artistes chouchoux peuvent sortir aujourd'hui des disques dans le plus grand anonymat.
À côté de ça, les chanteurs minables spoilent la télévision, les réseaux sociaux, et les iphone.

Justice est toute fois rendue par le biais de techniques soit disant illégales, au cœur d'une chasse aux sorcières vieille de plus de dix ans.

Messieurs les puissants de ce monde, ce que vous devez comprendre c'est que napster et toute sa descendance ne nous servait pas qu'à télécharger les films blockusters pour grand public qui ne sait même pas qui est Voltaire, mais aussi pour échanger et faire exister des groupes d'un bout à l'autre de la planète.
Car oui, nous aimons télécharger illégalement comme nous aimons fumer de l'herbe dans la rue étant ados, mais quand on pense aux nombre de musiciens qui ont pu voyager à travers le monde justement parce qu'internet les promouvait gratuitement, ça laisse quand même à réfléchir.

Si l'industrie du disque voit son chiffre d'affaire baisser (et encore), ce n'est qu'un juste retour des choses face à une prise de risque minime à ne sortir que de la merde.
Quant au cinéma, il ne s'est jamais aussi bien porté, alors bandes de sacs à merde puants, enculés de vos putain de races de batards, trous du culs de con avec vos règles d'attardés, ingrats, frustrés et ignares sans cœur : rendez nous Megaupload!

C'est un des coups les plus durs porté à la génération Y, déjà ce surnom est con, mais on est encore plus seuls qu'avant.

Quoi qu'il en soit, cocorico, les français restent toujours parmi les meilleurs, et preuve en est avec l'inatendu, l'inatteignable (car personne ne va en parler) "II" de Limousine, sorte de post rock instrumental jazzy à l'image des groupes français de post : c'est le notre, et il ne sonne pas pareil ailleurs.
A glisser entre sa collection de jazz et Fago Sepia, et les BO de films.

Planant.


Seuls contre tous, comme d'habitude quoi

2 commentaires:

  1. Limousine s'est produit en concert à La Boule Noire pour la sortie de son nouvel album "II", le 07 Mars dernier.

    Voici une vidéo live du titre Cosmos, réalisée par Florent Sauvestre / Irudia (www.irudia.fr)

    https://vimeo.com/39484294

    RépondreSupprimer