lundi 12 décembre 2011

Katerine - 52 Reprises Dans L'Espace



STOP! Pour le nom de l'amour 1 de dieu!
Plus un geste, un mouvement, que même la respiration soit en suspend!
Nous ne ferons plus rien, absolument plus rien du tout tant que nous ne saurons pas, tant que nous n'aurons pas la réponse à la question : est ce que dieu existe?

Nous refusons catégoriquement de faire quoi que ce soit tant qu'il n'est pas porté à notre connaissance l'existence de la haute puissance.

Des nouvelles du bon dieu 2, franchement, ce serait trop demander?
Un signe, une preuve qu'il est là, qu'il nous regarde, qu'il nous aime, et qu'il ne veut que notre bien.
Mais nous n'avons rien de tout ça, pour nous ce sont les guerres, le travail, les relations humaines, la petite amie du meilleur ami, les agences de notation...

Mais l'air du "dieu? Oui peut être" doit être révolu, ou résolu!
Parce qu'il en est trop. Et la motivation n'émane pas de l'envie de défier dieu, car nul ne le peut : Don Juan par exemple, ne trouvant plus d'adversaires à sa taille, décide de défier la toute puissance et le résultat amena à sa fin.
Et personne ici ne veut partir, mais bien évidemment vivre libre, sans peur d'un quelconque jugement ou représailles de nos actes, tout ce que nous voulons, c’est vivre libre, et s’amuser, rire, faire les idiots pour ne pas oublier que la vie a bien peu de sens.

Et dieu est en chacun de nous, surtout chez Philippe Katerine, qui depuis vingt ans prend un malin plaisir à rire de tout et nous divertir.
Alors en plein hiver, avec une météo qui fait n’importe quoi, un nouvel arrivage de Katerine est une intervention divine.

Qu’avons-nous là ? Pas moins de trois disques de reprises de chanson qui ont marqué le paysage français. Pas forcément ce qui s’est fait de mieux, mais revue et corrigé par le maitre de l’humour en chanson, par cette bouille et cette voie rassurante, ce touche à tout, ce type qu’on a envie d’inviter chez soi, on se laisse prendre au jeu, et on chante avec Philippe.
Car Philippe, c’est le genre d’artiste qui pourrait faire caca sur notre plus belle chemise, que ce serait quand même génial.

Non seulementdieu n’existe pas, mais en plus essayez de trouver un plombier le dimanche 3

1.      Référence à The Supremes « Stop, in the name of love »
2.      L’auteur fait ici référence au film “Des nouvelles du bon Dieu” (1996, Didier Le Pêcheur)
3.      Référence à Woody Allen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire