vendredi 5 février 2010

Domotic & My Jazzy Child - Chansons d'été


On ne va pas s’envoyer une présentation power point ou tenter de retracer un organigramme de toute la nouvelle culture intelligente française (celle qui rôde autour de clapping music ou l’amicale), d’autant plus que cette dernière est à la nouvelle scène française ce que les Monthy Pythons sont à l’humour anglais.

Mais pour faire court, My Jazzy Child et Domotic sont deux lascars échappés tout droit de Centenaire (qui lui-même possède des musiciens qui courent partout), groupe du désormais célèbre et très respectable label Clapping Music.

Les deux dudes sont aussi présents dans nombres de projets délicieux, mais on ne va pas faire les présentations sans cette présentation power point.

La légende veut que ces deux intellos soient partis en vacances dans le sud pour enregistrer des sessions d’improvisations avec tout plein d’instruments très sympa.

Ils enregistrent et rajoutent tout un tas de couches et pistes pour donner naissance à cette petite merveille qui reste très certainement l’album culte de la fin 2009.

C’est très léché, très classe, parfois tendre (Chanson de Fleur), parfois kraut (Chanson de Gecko) mais toujours d’une extrême sensibilité. On dirait du Centenaire, mais en mieux.

On peut se toucher des heures à parler de ce disque (Cf la pléiade de critiques sur le net), le mieux c’est de le télécharger gratuitement sur le fabuleux site de l’amicale (Parce qu'en plus c'est sur le label de l'Amicale Underground, bla bla bla...)


Avoir la tête dans le sud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire